PNG - 143 ko
 
 
5, rue Tassé
Sainte-Thérèse
(Québec) J7E 1V4
T. : (450) 434-6177
F. : (450) 437-7968
Courriel
 
 
 
Rencontre
Premier contact au Manoir Joie de vivre.
 

Choisir de confier le soin d’un proche en perte d’autonomie à un établissement spécialisé est une décision importante. Elle peut susciter diverses émotions : anxiété, tranquillité d’esprit, inquiétude, soulagement, culpabilité et même, deuil.

Nous avons à cœur le bien-être de nos résidents, actuels ou futurs, et c’est pourquoi nous prenons le temps de les accompagner, eux et leurs proches, dans toutes les étapes du processus de décision.

On se parle

Si vous recherchez un centre d’hébergement pour un proche en convalescence ou en perte d’autonomie, nous vous invitons à communiquer directement avec Anick Biron, notre directrice.

Elle pourra vous expliquer notre fonctionnement de même que les différents services offerts. Elle répondra également à toutes les interrogations que vous pouvez avoir.

On se rencontre

Si ce premier contact vous satisfait, nous vous inviterons à visiter le Manoir Joie de Vivre. Vous pourrez ainsi constater par vous-même l’environnement de même que les installations dans lesquels nos résidents sont accueillis, et ainsi avoir un aperçu de la vie quotidienne au Manoir Joie de Vivre.

Si le temps et la condition du futur résident le permettent, nous suggérons qu’il puisse également visiter l’établissement pour voir s’il lui convient.

On accueille le nouveau résident

Lorsque vous êtes prêt, nous signerons un bail d’une durée d’un an (ou moins dans les cas de séjours de convalescence ou de répit). Le résident pourra alors prendre possession de sa chambre et bénéficier des différents services qui lui sont offerts.

À noter que les visiteurs sont les bienvenus tous les jours entre 9 h et 21 h. Ils peuvent également prendre le repas à la salle à manger, moyennant des frais supplémentaires. Si la santé du résident le permet, il peut prendre congé pour une période variant de quelques heures à quelques jours.

 
 
 
 
Avantages

Il y a beaucoup d’avantages à choisir le Manoir Joie de Vivre .

 
 
 
Retour