PNG - 228.9 ko
 
 
5, rue Tassé
Sainte-Thérèse
(Québec) J7E 1V4
T. : (450) 434-6177
F. : (450) 437-7968
Courriel
 
 
 
Hébergement
Hébergement privé & Hébergement RI (ressource intermédiaire)
 

Inauguré en 1996, le Manoir Joie de Vivre de Sainte-Thérèse est fort prisé pour son décor chaleureux, l’ambiance familiale qui y règne et la qualité des soins qu’on y dispense. On retrouve sur place une équipe médicale de même qu’une gamme complète de services.

Facile d’accès et à proximité du village de Sainte-Thérèse, l’établissement compte 65 chambres adaptées aux besoins des personnes en perte d’autonomie. En plus d’aires communes confortables et climatisées, les résidents apprécieront la terrasse ensoleillée et le programme d’activités concocté à leur intention.

 
 
 
 
Hébergement privé

Convalescence

Nous accueillons les personnes qui se remettent d’une intervention médicale ou qui nécessitent du repos, et qui recherchent un endroit où tous les services sont dispensés sous un même toit. Un suivi médical est assuré par notre personnel compétent et attentionné. L’environnement sécuritaire, calme et chaleureux est propice au repos.

Court terme

Nous offrons un service de répit pour l’entourage de personnes semi-autonomes ou en perte d’autonomie physique ou cognitive. Pendant une période variant de quelques jours à quelques semaines, nous pouvons accueillir cette personne au Manoir Joie de Vivre. Elle recevra des soins corporels et de santé appropriés, en plus de bénéficier de nombreux services qui feront en sorte que son séjour parmi nous soit des plus agréables.

Long terme

Il peut devenir très difficile de maintenir une personne semi-autonome ou en perte d’autonomie dans son milieu de vie habituel. L’entourage n’est pas toujours en mesure de prendre la personne en charge, que ce soit par manque de ressources, de disponibilité ou à cause de la charge émotive que cela suppose.

Le Manoir Joie de vivre offre une alternative rassurante pour les résidents tout comme pour leurs proches. Nous accueillons les personnes en perte d’autonomie dans un environnement chaleureux et paisible où tous les services nécessaires à leur bien-être sont dispensés sur place par un personnel qualifié et dévoué.

Une entente sous forme de bail est renouvelable chaque année.

 
 
Hébergement RI

Une ressource intermédiaire est une entreprise privée en entente contractuelle avec le CSSS qui offre un milieu de vie adapté, des services de soutien et d’assistance à des personnes qui ne peuvent plus vivre seules dans leur domicile.

Le Manoir joie de vivre est une résidence d’hébergement rattachées au Centre de Santé et Services Sociaux de Thérèse-De Blainville pour desservir une clientèle âgée en perte d’autonomie présentant plus de 1,5 heure/soins par 24 heures.

Ces milieux de vie sont adaptés pour répondre aux besoins psychosociaux des résidents et favoriser leur maintien dans la communauté.

Des services médicaux, infirmiers, d’assistance et de soutien leur sont dispensés.

Pour obtenir ces services, vous devez vous adresser à l’intervenant du guichet d’accès « personnes âgées » au 450 430-4553, poste 6609. Ce dernier recevra votre demande et l’acheminera au service correspondant.

Un intervenant procédera à l’évaluation de votre demande et pourra vous proposer un milieu de vie adapté à vos besoins ou ceux de votre proche si vous êtes son représentant.

Source : www.cssstheresedeblainville.qc.ca

 
 
 
Retour