PNG - 143 ko
 
 
5, rue Tassé
Sainte-Thérèse
(Québec) J7E 1V4
T. : (450) 434-6177
F. : (450) 437-7968
Courriel
 
 
 
Foire aux questions
Quelques questions concernant le Manoir Joie de vivre.
 

Est-ce que des services médicaux sont disponibles en tout temps ?

Une équipe composée d’infirmiers(ères), infirmiers(ères) auxiliaires et préposés(es) aux bénéficiaires se charge des soins corporels et de santé aux résidents. Un(e) infirmier(ère) auxiliaire et des préposés(es) aux bénéficiaires sont sur place afin d’assurer un service continu à toute heure du jour ou de la nuit. Dès leur arrivée au Manoir Joie de Vivre, les résidents acceptent d’être pris en charge par notre médecin attitré qui effectue des visites hebdomadaires.

Comment est fixée la tarification pour vos différents services ?

Afin d’assurer des standards de qualité très élevés, nous offrons un forfait tout inclus. Il comprend l’hébergement dans une chambre privée équipée d’une salle de toilette, les soins corporels et de santé par du personnel certifié, trois repas et deux collations par jour, le service d’entretien ménager de la chambre, le blanchissage de la literie et un programme d’activités.

Seuls certains services complémentaires sont à la discrétion des résidents tels que l’installation d’une ligne téléphonique privée ou du câble, de même que les soins de beauté (coiffure, pédicure, manucure, etc.).

Quelles sont les heures de visite ?

Les résidents peuvent recevoir des visiteurs tous les jours entre 9 h et 21 h. Les invités peuvent prendre les repas à notre salle à manger, moyennant des frais supplémentaires.

Les résidents peuvent-ils sortir du Manoir Joie de Vivre ?

Nous encourageons les proches à sortir les résidents dont la condition et la santé le permettent. Que ce soit pour quelques heures ou quelques jours, il nous fera plaisir de faciliter le congé de la personne. Nous vous remercions de bien vouloir nous aviser à l’avance de vos plans afin que nous prenions les dispositions nécessaires.

Quelles sont les mesures en place afin d’assurer la sécurité des résidents ?

D’abord, du personnel compétent est disponible en tout temps et exerce une surveillance étroite. De plus, des cloches d’appel sont installées dans toutes les chambres et dans toutes les salles de toilettes.

Un dispositif antifugue a été mis en place pour les personnes susceptibles de faire des fugues ou encore, les résidents qui éprouvent de la confusion ou des troubles de mémoire. Il s’agit d’un bracelet électronique qui active le verrouillage des portes du Manoir Joie de Vivre lorsque la personne s’en approche.

 
 
 
 
 
Retour